Les actualités

Lacoste

Lacoste

Lacoste, l’histoire d’une marque iconique

Entre amour du jeu, passion de l’innovation et élégance française. Depuis 1933, l’histoire de la marque symbolise celle de son fondateur René Lacoste, légende du tennis français qui a révolutionné les vestiaires.

 

La collection est une véritable réminiscence de la marque Lacoste dont tout l’héritage est source d’inspiration, avec notamment les rayures et liserés, la texture piquée et le très reconnaissable logo crocodile. Il s’agit pour cette collection de designs typiquement Lacoste. Les produits véhiculent une image à la fois classique contemporain et chic, pour les hommes et les femmes au style raffiné, désireux de qualité..

A découvrir en magasin de toute urgence !

Filtres lumière bleue

Filtres lumière bleue

Qu’est-ce que la lumière bleue ?

La lumière bleue est présente dans la lumière naturelle et dans la lumière artificielle. Son spectre s’étend de 380 à 500 nm. Ses rayons sont émis par notre environnement au quotidien que ce soit au travail ou à la maison. Les écrans d’ordinateur, les tablettes, les smartphones ou encore les lampes à LED émettent des pics de lumière bleue. Cette lumière bleue peut être appelée lumière à Haute Énergie Visible (HEV).

Quels sont les effets de la lumière bleue ?

Si une partie de la lumière bleue est bénéfique (455 à 495 nm) et nous aide à rester en éveil en cours de journée, une exposition prolongée peut provoquer une fatigue oculaire, une perturbation du sommeil et endommager nos yeux. La lumière bleue nocive (415 à 455 nm) perturbe l’endormissement et donne l’illusion au cerveau qu’il fait encore jour. Elle entraîne également un vieillissement prématuré de la rétine et du cristallin. Elle peut aussi développer certaines pathologies graves.

Comment se protéger de la lumière bleue nocive ?

Pour vous protéger, vous pouvez opter pour la nouvelle matière innovante Ideal Protect qui filtre la lumière bleue et/ou par le traitement anti-reflet Azur UV de chez Mont-Royal.